La lionne Naguéra donne naissance à trois lionceaux

C’est avec un grand étonnement mais aussi beaucoup de joie et de fierté que nous avons appris que la lionne Naguéra a donné naissance à trois lionceaux durant la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet,… dans notre zoo de Lubumbashi. Il faut dire à notre décharge que Naguéra avait maintenue sa silhouette habituelle! Notre asbl AZLU est d’autant plus enthousiaste que Naguéra nous a été confiée petite, et que c’est grâce à nos bons soins constants qu’elle est devenue une adulte pleine de vigueur,de santé et de beauté.

Nous sommes convaincus que les lionceaux promettent de devenir de beaux fauves s’ils sont pris en charge par des établissements compétents. Pour cette raison, nous nous sommes permis de prendre contact avec des organismes internationaux et sérieux afin de leur assurer un avenir heureux, dans de bonnes conditions, où les soins et la nourriture seront en suffisance. Nous avons déjà une réponse de notre contact en Afrique du Sud qui nous fait savoir que le zoo de Johannesbourg serait prêt à accueillir les trois lionceaux, nous avons également des contacts avec des parcs zoologiques européens. En acceptant ce partenariat, nous serions de ce fait repris sur une liste internationale en vue de futurs échanges.

BAK, l’asbl “Biodiversité Au Katanga”, a inauguré le vendredi 3 juillet des panneaux installés au zoo représentant la faune du Katanga “d’hier et d’aujourd’hui”. Son Excellence Monsieur José ENDUNDO, Ministre National de l’Environnement, en était l’invité d’honneur et était accompagné par six députés. De nombreuses personnalités de la Province et de Lubumbashi étaient présentes.