2012: Ouverture de l’espace éducatif

L’année 2012 commence par une bonne nouvelle : le Zoo de Lubumbashi ouvre son espace éducatif. Le Zoo de Lubumbashi est appelé à être un des vecteurs de la préservation et de la promotion de la biodiversité extraordinaire dont bénéficie la RDC.

Il faut la faire connaître, en particulier par les plus jeunes. Il faut leur apprendre le respect pour ce patrimoine, afin qu’ils le préservent, le développent, lui assurent un avenir.

Notre vocation, au Zoo de Lubumbashi, va même au-delà de ces défis: nous voulons que les jeunes Congolais apprennent à aimer ces richesses, les cajolent, les intègrent dans leur quotidien, leur donnent la place qu’elles méritent dans le développement du pays. Cet espace sera le lieu où cet échange de connaissances pourra s’organiser. C’est ici que les écoliers visitant le zoo pourront aller plus loin dans leur apprentissage. Cette salle permet de mieux accueillir les écoles et de fournir aux jeunes générations de notre pays un ensemble d’informations pédagogiques de première importance sur leur environnement. Son succès ne fait aujourd’hui plus aucun doute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *